fbpx

Fondée il y a quelques temps déjà, l’association Dar Zhor a pour mission de mettre en place un accompagnement des personnes touchées par le cancer. Officiant jusqu’ici au sein de l’Hôtel Suisse à Casablanca, Dar Zhor a désormais le plaisir d’accueillir les malades dans ses propres locaux.

Texte Mélanie Wilms · Photos DR

 

 

C’est en 2017 que l’association Dar Zhor voit le jour afin de soutenir les personnes atteintes d’un cancer. La qualité de vie ayant été reconnue comme une variable importante du taux de guérison, cette association a décidé d’en faire son centre de préoccupation. S’inscrivant véritablement dans un parcours de santé prenant en considération l’ensemble des besoins du malade et de ses proches, Dar Zhor veille à mettre en place un accompagnement visant autant le plan physique que psychologique et social. A noter qu’aucun traitement médical n’est délivré dans le cadre de cet accompagnement.

Des soins de support sur mesure
Afin de permettre aux malades de retrouver cette qualité de vie essentielle, Dar Zhor propose en ses murs un large éventail de soins qui vont de l’activité physique adaptée, au soutien psychologique, à du conseil nutritionnel ou encore à des soins d’onco-esthétique. Pour ce faire, la Maison compte sur le travail et le dévouement d’une équipe de bénévoles composée de plus de 20 experts de l’accompagnement : médecins psychologues, psychothérapeutes, enseignants sportifs, hypnothérapeutes, diététiciennes, onco-esthéticiennes. Plus encore que la pratique de cet accompagnement, l’association Dar Zhor entend faire la promotion des soins de support auprès des patients, de leur entourage mais aussi et surtout des professionnels de la santé. En 2019, Dar Zhor a accueilli plus de 400 personnes via ses ateliers et ses conférences, apportant aux patients un réel soutien, une meilleure compréhension de leur maladie et la possibilité de devenir acteur pour mieux supporter les traitements et améliorer leur qualité de vie.

 

«La pérennité de cette Maison dépend en majeure partie des institutions et des partenaires. Sponsors et mécènes, nous avons besoin de vous pour offrir les meilleurs soins de support dans des locaux chaleureux et agréables au plus grand nombre de personnes. Et notre ambition est de pouvoir progressivement ouvrir d’autres maisons comme celle-ci dans les grandes villes du Royaume.»
Docteur Meriem Naciri, membre fondatrice de l’association Dar Zhor.

 

396 Bd Zerktouni – Apt 6 – 3ème étage 20050 Casablanca
Plus d’infos : darzhor.ma