fbpx

 

 

 

Parce qu’aujourd’hui, il est primordial, lors de la planification de la maison, de prendre en considération les besoins et les désirs de chacun, on revient sur quelques solutions IKEA pour aménager au mieux les espaces lorsque l’on vit en famille. Apprentissage, épanouissement, sécurité, IKEA s’engage à rendre la vie à la maison à la fois plus ludique et plus sûre pour les enfants.

Texte Mélanie Wilms · Photos DR

 

 

 

Empli de joie, d’amour et surtout d’animation, le quotidien des familles n’est pas de tout repos. Pour permettre aux petits de jouer, faire la sieste et s’épanouir tout en permettant aux parents de se sentir bien, Ikea développe des meubles capables de rendre la maison plus fonctionnelle, plus amusante et plus sûre. Mettant à profit les connaissances en termes de développement des enfants et d’évolution au fil du temps de leurs désirs et de leurs besoins, IKEA a créé des solutions pertinentes et fonctionnelles pour que les enfants de 0 à 12 ans puissent véritablement se sentir libre de jouer, de se développer et de pratiquer leur motricité, en toute sécurité.

La sécurité, une préoccupation première
Afin de réduire au maximum les risques d’accidents, IKEA propose, avec sa série PATRULL, d’équiper la maison de petits accessoires rendant les meubles et toutes les pièces de vie vraiment sûrs. Obturateur de prise électrique, tapis de baignoire, bloque-fenêtre, protection d’angles et autres sangles antidérapantes pour les marches sont autant de solutions pratiques et faciles qui permettent aux parents de laisser les enfants disposer des espaces et s’amuser sans risques.

Petit espace deviendra grand!
La ligne VITVAI se consacre, quant à elle, aux soucis d’espaces. Maximisant les mètres carrés utiles des plus petites chambres, VITVAI propose notamment de nouveaux lits superposés ou en mezzanine confortables et tendances. Pour dormir à deux ou pour récupérer un bel espace de jeu ou d’étude sous le couchage, VITVAI est une solution pratique, solide et peu encombrante.

Un univers modulable
Avec la collection Stuva Sytem, la chambre peut aussi devenir une salle de jeux idéale pour deux enfants. Laissant libre cours à l’imagination débordante des tout-petits, les éléments modulables de cette chambre, à la fois fonctionnelle et esthétique, se transforment en un tour de main afin de laisser apparaitre un banc confortable pour lire ou créer, une surface de jeux ou un espace de stockage pour les jouets et autres peluches. Pour agrémenter la déco, les étagères peuvent accueillir figurines et jouets qui, prêts à être utilisés, rythment l’espace de leurs couleurs et de leurs formes attractives. Enfin, pour ajouter un peu d’intimité dans une chambre partagée, rien n’est plus simple que de placer les cadres de lit face à face afin que chacun des enfants puisse exprimer sa personnalité.