fbpx

Du 26 au 29 mars, Miss Moto Maroc Wima Morocco, premier Moto Club féminin du monde arabe, organise «La March Moto Madness Morocco» à Marrakech. Durant trois jours, cet événement sportif qui réunira tous les passionnés de deux roues, célèbrera sous les vrombissements la Journée Internationale des Femmes.

Texte Mélanie Wilms · Photos DR

«Nous encourageons les femmes passionnées dotées d’un esprit amical et associatif à donner une image de qualité de la femme marocaine.»

 

 

Cette année, «La March Moto Madness Morocco» prendra de l’ampleur grâce à la mobilisation, aux côtés de Miss Moto Maroc, de tous les clubs de motards du Royaume. Pionnier en son genre, Miss Moto Maroc fait partie de l’aventure March Moto Madness Wordwide Adventure Rally depuis 2015. Seule association féminine d’Afrique, Miss Moto Maroc WIMA Morocco figure également parmi les 32 clubs féminins internationaux membres de W.I.M.A World – Women’s International Motorcycle Association. Elle compte aujourd’hui 14 membres et rassemble à différentes occasions de nombreuses autres bikeuses. Créé en 2011 afin d’offrir à ses membres un cadre propice pour partager leur passion dans le respect et la solidarité mutuelle, Miss Moto Maroc a également pour motivation de faire tomber à l’international les clichés concernant la femme marocaine et musulmane. Rencontrant un bel engouement de la part du public et des médias, les membres de l’association sont heureuses de continuer à recevoir les encouragements de toutes les personnes rencontrées sur les routes lors de leurs sorties ou de leurs voyages.

Une rencontre internationale
Célébrée le même jour de par le monde, «La March Moto Madness» sera, au Maroc, ponctuée par de nombreuses excursions et visites dans les environs de Marrakech. Seront également au programme, des jeux, des concours et des animations musicales. Une grande parade dans les rues de la ville précédera la cérémonie de remise des trophées. Durant ces trois jours, les motards marocains auront le plaisir d’être accompagnés de nombreuses délégations venant entre autres de France, d’Allemagne, d’Espagne, du Portugal, de Suède, de Tunisie, de Koweït et d’Arabie Saoudite.