fbpx

Lovée dans une ancienne demeure princière du quartier Dar El Bacha à Marrakech, cette nouvelle halte gourmande propose une interprétation tout en fraîcheur et en légèreté d’un déjeuner en médina.

Texte Mélanie Wilms · Photos DR

 

Bousculant les codes traditionnels avec élégance, l’établissement «Les Jardins du Lotus» offre, loin de l’agitation urbaine, un concept de «All Day brunch» alliant slow food, snacking chic et rafraîchissements aux mille couleurs.

Une contemporanéité chaleureuse
A grands renforts de tons pastel, de mobilier design et de façades de baies vitrées, ce riad du 19e siècle s’est métamorphosé en oasis lumineuse et tendance. Cœur vibrant de ce lieu, le large patio orné de marbre noir et blanc et plantés d’agrumes, de palmiers et de cactus, a vu se mêler avec une certaine audace les fondamentaux du décor marocain avec la modernité des nuances rose, vert et doré ainsi qu’à la réinterprétation des motifs ornementaux.

Une déclinaison colorée
Confié à la chef Clarisse, le menu des Jardins du Lotus s’articule autour de quelques propositions légères et naturelles mettant à l’honneur la cuisine santé et les origines mexicaines de la chef. Se raccrochant au mouvement international de la Slow Gastronomy, l’établissement mise sur les saveurs des légumes bio et de saison, des céréales triées sur le volet et des produits issus de l’agriculture responsable. Aussi beaux que bons, ces petits plats sont à partager avec délectation à l’ombre des orangers ou aux coins cheminée des petits salons. Au menu, entre autres, la florentine et son saumon fumé, œuf poché et épinards bio; les tacos de crevettes avec leur salade de choux et mayonnaise épicée ou encore les tostadas au poulet avec leurs poivrons grillés et leur sour cream. En guise de douceur de fin de repas, la chef a concocté une jolie palette de desserts contemporains à base de fruits mais aussi de chocolat.
Les Jardins du Lotus 9, Derb Sidi ben Hamdouche Médina – Marrakech – Tél. : 05 24 38 73 18.