fbpx

Pour se mettre d’ores et déjà dans l’ambiance des festivités, découvrez notre sélection de sorties inoubliables et de dîners enchanteurs où gourmandise, magie et évasion seront assurément au rendez-vous.

Texte Mélanie Wilms · Photos DR

 

Le Royal Mansour revisite la tradition de la mascarade
Clin d’œil à l’ouverture de sa table italienne, le Royal Mansour invite ses hôtes à vivre des fêtes sous l’influence de la Comedia dell’Arte. Au sein du Sesamo, le chef Alajmo et ses équipes useront de tout leur savoir-faire pour faire découvrir à leurs hôtes la richesse de la gastronomie italienne. De son côté, le chef Yannick Alléno prépare au restaurant La Table un menu festif paré de produits nobles du terroir dans la plus pure tradition française. En guise de bouquet final, les bûches laissent s’exprimer la créativité du chef pâtissier Jean Lachenal. Avec leurs subtiles alliances, elles invitent à l’évasion autant qu’à l’exploration du terroir marocain. Enfin côté animation, l’arrivée de la nouvelle année sera rythmée par de la musique italienne et par le groupe musical «Inspiration».

Délices et féerie pour des repas de fêtes à l’Amenjana
Du 24 au 31 décembre 2019, cet écrin hors du temps sorti tout droit d’un conte des mille et une nuits qu’est l’Amanjena revêt ses plus beaux atours pour célébrer Noël et le passage vers la nouvelle année. Inspiré par les couleurs et saveurs de l’hiver, le directeur culinaire aux commandes des cuisines, Gianluca Re Fraschini et sa brigade concocteront des menus d’exception pour émerveiller vos papilles.
Afin de transporter les clients dans l’univers enchanteur des festivités, Amanjena lève le voile sur les traditions élégantes inspirées d’ici et d’ailleurs avec diverses gourmandises proposées tout au long de la journée. En soirée, les fins gourmets en quête d’une expérience gustative mémorable pourront découvrir une pléiade de produits finement choisis.

 

Un surprenant voyage gustatif au Namaskar
Le voyage gustatif débute par la douce nuit du réveillon de Noël. Le chef exécutif Khalid El Goumani ouvre le bal par un dîner raffiné qui met à l’honneur les produits du terroir les plus nobles avec une touche d’exotisme. Au menu, caille de l’Atlas, langoustine et noix de pétoncles sur un lit de perles de yuzu et caviar français. Comme le veut la tradition, on termine par l’incontournable bûche de Noël aux saveurs de praliné, vanille, chocolat et coulis de caramel au beurre salé. Le lendemain, les célébrations se poursuivent sous les notes musicales de «Jingle bells» où les gourmands se donneront à cœur joie aux délices du brunch et du goûter de Noël. Un buffet coloré de confiserie et biscuiterie, des gourmandises chocolatées craquantes aux amandes et noisettes, en passant par des truffes enrobées, des macarons onctueux, des cakes marbrés sans oublier les rois du dessert, le pain d’épice de notre enfance parfumé à la cannelle et au miel ainsi que la fameuse bûche de Noël.

Des fêtes à la croisée de l’Orient et de l’Occident au Palmeraie Resort
Dressant un décor voluptueux et dépaysant digne des Mille et Une Nuits, le Palmeraie Resort invite ses hôtes à un voyage gustatif dans la plus pure tradition. Mettant à l’honneur des mets tant nobles qu’incontournables, La Brasserie déploie le 24 un menu comme à la maison avec entre autres la fameuse dinde farcie aux marrons. Le 31, l’excellence des terroirs et la finesse de la gastronomie seront également au rendez-vous avec de subtiles propositions comme une raviole de Foie gras dans son bouillon ou un bœuf Rossini aux épices de la médina. Les petits sont également de la fête avec un buffet réveillon créatif et coloré et l’organisation de nombreux jeux et spectacles sur scène.

L’art de Noël Haute Couture chez Sofitel
Comme à l’accoutumée, Sofitel se fait l’ambassadeur de l’art de vivre français et profite de ces instants de fêtes pour faire découvrir à ses hôtes à travers l’ambiance festive d’un Noël traditionnel. Cette année, bûches, arbres de Noël, animations, et autres décorations seront de surcroit revisités dans chaque établissement Sofitel à travers le prisme de la Haute Couture. A découvrir au Sofitel Rabat Jardin des Roses «Au fils du temps», au Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa «Glam Couture», au Sofitel Casablanca Tour Blanche «Ambiance French Way» et au Sofitel Marrakech : «Féérie Haute Couture».

Une évasion des sens au Fairmont Royal Palm
Qu’il s’agisse du diner de Noël ou de celui du Nouvel An, l’exploration des univers gourmands et culturels sera à l’honneur. Au Caravane, le soir du 24, les talentueux chefs de l’établissement s’attèleront à faire voyager les sens autour d’un repas concocté à partir des meilleurs produits de notre terroir. Le 25, c’est à l’Olivier que petits et grands se retrouveront pour un moment convivial autour d’un garden brunch festif en attendant l’arrivée à hôtel d’un invité très spécial. Le 31, le Caravane invite ses hôtes le temps d’une soirée à se plonger dans l’âge d’or de l’intemporelle musique Motown. Côté assiette, foie gras, caviar d’Aquitaine et langoustine seront sublimés à travers un menu gourmet. Al Ain propose quant à lui d’explorer les mille et une saveurs de la cuisine marocaine au rythme d’une musique orientale douce et revisitée.