fbpx

2,6 milliards d’abonnements 5G à fin 2025
Selon Ericsson, le nombre d’abonnements 5G devrait atteindre 2,6 milliards au niveau mondial au cours des six prochaines années, grâce à une dynamique soutenue et à un écosystème 5G en rapide développement. Cette prévision figure dans l’édition de novembre 2019 du rapport d’Ericsson sur la mobilité, aux côtés de nombreuses autres prévisions à l’horizon 2025 et d’analyses en provenance de différents fournisseurs de services de communication.

VIVO dévoile son smartphone V17 Pro
Dernier-né de la gamme de Smartphones Vivo, le V17 Pro intègre au total 6 caméras à l’avant et à l’arrière permettant aux utilisateurs de vivre une expérience nouvelle du selfie, notamment grâce à la première caméra frontale double de 32 mégapixels au monde.
Le V17 Pro propose également des fonctionnalités de pointe telles que l’écran Super AMOLED Ultra FullView™, une caméra Quad AI 48MP de qualité professionnelle, ainsi que de nouvelles options conçues pour accompagner le style de vie des jeunes consommateurs marocains.

Infinix lance le Hot 8
Suite au succès du Hot 7, Infinix a lancé le nouveau Smartphone de sa série Hot : le Hot 8.
Au-delà de son énorme batterie de 5000 mAh et son ample écran de 6,6 pouces HD+, le Hot 8 possède une triple caméra arrière appuyée par l’intelligence artificielle et une grande mémoire vive ainsi qu’un large espace de stockage interne. Le Hot 8 est proposé sous deux versions 3+32G et 4+64G aux prix respectifs de 1.279 Dh
et 1.479 Dh.

OPPO lance série Reno2
OPPO vient de lancer sa nouvelle série Reno2 sur le marché marocain. Les modèles Reno2, Reno2 Z et Reno2 F sont les toutes dernières versions de la très populaire série Reno d’OPPO, qui redéfinit les limites de la créativité des utilisateurs et qui prévoit de nombreuses nouvelles fonctions dédiées à la photographie.

Realme prochainement au Maroc
Realme est une marque spécialisée dans la fourniture de Smartphones de haute qualité offrant une expérience «Dare-to-Leap». En décembre 2019, Realme lancera au Maroc plusieurs Smartphones dédiés aux jeunes. Ils combineront les performances et la modernité du design avec les technologies les plus récentes du secteur.

 

innovation et formation
Huawei Maroc a lancé, en partenariat avec l’Université Ibn Zohr à Agadir, le programme «Huawei ICT Academy» portant sur l’accélération de la digitalisation et sur la promotion des compétences en TIC au sein des universités et établissements supérieurs, dans le cadre de la «Huawei ICT Academy». Ce programme inédit, né de la convergence des visions des deux partenaires, met l’accent sur la promotion de l’innovation, la consolidation de la formation et l’encouragement de l’excellence. Les programmes de formation sont mis en place par les deux partenaires au profit des enseignants et des étudiants de cet établissement.