fbpx

Le vendredi est arrivé et vous êtes fatigué. Au lieu de vous affaler tout le week-end devant la télévision, nous vous proposons 5 destinations pour des breaks en famille.
Histoire de recharger ses batteries et engranger des souvenirs inoubliables.

Texte wissal faris

 

Balade à cheval à Chefchaouen
Chefchaouen est truffée de restaurants et maisons d’hôtes. C’est aussi le point de départ idéal pour se promener à pied ou à cheval dans une nature intacte. La belle médina arabo-andalouse toute de bleue vêtue est en effet entourée du Parc National de Bouachem, l’une des plus belles formations forestières du Maroc, et du parc de Tallasemtan, où se trouve la fameuse arche du Pont de Dieu.

Promenade dans la vallée de l’Ourika
A quelques kilomètres de Marrakech la trendy, la vallée de l’Ourika redonne la parole à la nature, une nature hospitalière que les plus jeunes adoreront découvrir à dos de mulet. Rendez-vous pour cela au Bureau des guides officiels de Sidi Fatna. Le must : un tajine à manger en plein air, éventuellement les pieds dans l’eau (glacée!). Inoubliable.

Surf à Sidi Kaouki
Tout à côté d’Essaouira, l’une des plus charmantes médinas du Maroc, se cache Sidi Kaouki. A la fois village de pêcheurs et spot de surf, c’est La destination idéale pour un week-end cool. Au programme : surf, balade à cheval, déjeuner devant l’océan, balade les pieds dans l’eau et/ou… farniente. Traaanquille.

Dégustation d’huîtres à Oualidia
La douce lagune de Oualidia est la plage idéale pour les familles avec de jeunes enfants.
Les plus grands pourront s’y adonner aux joies du quad sur les dunes quant aux gourmands, c’est naturellement vers les huîtres et l’araignée de mer qu’ils se tourneront. Et pour digérer, rien de mieux qu’une promenade en barque au milieu des parcs à huître.

Se ressourcer à Bin El Ouidane
Les montagnes de l’Atlas abritent un hôtel 5 étoiles, le Widiane Suite and Spa, doté d’un centre de remise en forme avec sauna et hammam. Idéal pour prendre soin de soin de soi et de ceux que l’on aime. A ses pieds, un lac poissonneux que l’on parcourt en canoë. Tout autour de soi : le silence et l’air pur. Le bonheur.

Circuit découverte à pied du pays du safran
3 à 4 jours, maximum 2h30 de marche facile entre les étapes.
Une immersion prolongée dans la culture berbère et dans une nature époustouflante. Au sud de Taliouine, vous attend une succession de plateaux, gorges et canyons, ponctués d’oasis de montagne et d’oasis pré-sahariens.
On en profite aussi pour découvrir les secrets de l’or rouge : le safran. L’hébergement se fait en chambre d’hôtes chez l’habitant et en auberge rurale.