fbpx

Alors que les monts se sont parés de leurs beaux habits blancs, la question commence à tarauder les amateurs de ski et de glisse : où partir à la neige ces prochaines semaines? Dans nombre de destinations, ski, promenade en traineau et glisse en tout genre sont au rendez-vous pour petits et grands.

Texte mélanie wilms

 

La glisse en famille labélisée en France
Avec ce label national «Famille Plus Montagne» soutenu par le Ministère délégué au tourisme, trouvez en toute facilité les stations «kids friendly» de l’hexagone. Accueil, animations et activités assureront à toute la famille un vrai temps de retrouvailles. Eh bien que les vacances demeurent un moment privilégié pour vivre ensemble de très bons moments, ces stations offrent aussi aux parents une occasion de s’offrir de précieux instants rien qu’à deux. Au top de la liste, on retrouve les célèbres stations Les Menuires, Val Thorens, Les Karellis, Orcieres Merlette 1850 ou encore Valmeinier.

Direction le Moyen et Haut Atlas
Parce qu’il ne faut pas forcement aller bien loin pour profiter des joies de la poudreuse et autres activités des bords de pistes, on prendra, selon ses envies, la route du Moyen ou du Haut Atlas. Avec, d’un côté Michlifen, sa forêt de cèdres, le charme d’Ifrane et son exceptionnel établissement 5 étoiles, le Michlifen Suites & Spa, le Moyen Atlas a de quoi séduire. Plus au Sud, l’Oukaïmeden, tout en simplicité et convivialité, permet aux petits et grands de se retrouver avec toujours autant de plaisir autour des pistes et des indémodables petits plats des hauteurs de chez JuJu.

Une expérience inoubliable
Véritable envolée sur les sommets du Haut Atlas, Heliski Marrakech vous embarque depuis les environs de la cité Ocre jusqu’aux cimes enneigées. C’est à quelque 3500 m d’altitude que les plus téméraires pourront se lancer dans des descentes d’exception.

Gerardmer pour les skieurs cinéphiles
Du 25 au 29 janvier, ce domaine skiable bien connu des Vosges en France, accueillera la 24ème édition de son Festival International du Film Fantastique. Plus encore donc que les plaisirs du ski, touristes et locaux profiteront ici de ce bel événement qui rassemble chaque année les cinéphiles autour de ses projections donnant le frisson, de ses concerts de musiques fantastiques, de ses conteurs et autres expositions artistiques.

Zermatt ou la quiétude helvète
«Village sans voitures», Zermatt réjouit les visiteurs avec ses belles pistes de ski, la plus haute remontée mécanique d’Europe mais aussi grâce au romantisme de son village, de ses hôtels haut de gamme et autres cafés et restaurants feutrés. En toile de fond, le mont Cervin, sommet en forme de pyramide, véritable symbole de la Suisse est réputé pour être le plus photographié du monde. Challenge de taille aujourd’hui encore, son ascension est réservée aux alpinistes chevronnés.

Initiation et loisirs d’hiver au Tyrol
Contrée elle aussi reconnue pour la beauté de ses paysages et le charme de ses villages, l’Autriche s’avère une très sympathique destination familiale. En plus de son relief convenant parfaitement aux débutants, diverses offres de cours et d’hébergements sont ici particulièrement adaptées. Au Tyrol, découvrez la région d’Innsbruck, la station de Serfaus-Fiss-Ladis, le domaine skiable de Tannheimertal ou encore la vallée de Paznaun où s’est ouvert Sunny Mountain, un parc d’aventures pour apprendre aux plus petits à skier autrement. Direction également le Husky Ranch d’Angerberg dans la région de la Haute-Salve pour une ballade mémorable en traîneau.