fbpx

Aujourd’hui, une femme doit tout gérer à la fois : bureau, maison, enfants. De quoi être un peu fatiguée ! Alors, parfoit, on a envie de faire des galipettes avec son chéri mais… le corps ne suit pas. Voici quelques conseils pour éviter les pannes de libido et retrouver votre appétit sexuel en moins de temps qu’il faut pour dire oh oui!

Texte Wissal Faris

 

31% le nombre de femmes de 30-44 ans en couple qui estiment que le manque d’énergie est le plus gros obstacle à leur vie sexuelle.

Préparez-vous au fil de la journée…
Enfilez votre plus belle lingerie pour aller au boulot. Vous vous sentirez sexy toute la journée, prête pour des retrouvailles un peu plus chaudes que d’habitude. Et pour partager votre petit secret, envoyez un SMS ou une photo à votre partenaire pour lui faire découvrir vos dessous. De retour à la maison, il ne lui faudra pas plus de 2 minutes pour qu’il soit en condition.

Faites-vous votre petit film perso
Autorisez-vous de temps en temps à penser à quelqu’un d’autre que votre homme (les stars de cinéma ne sont-elles pas faites pour cela). Mais chuuut: gardez ça pour vous!

Mangez sexy
Les aliments épicés (piments, ail, oignon,…) réchauffent le corps de la tête aux pieds. Mais n’oubliez pas de grignoter quelques feuilles de persil avant de passer aux choses sérieuses. Une haleine nauséabonde, c’est anti-sexy au possible. Les fruits secs, amandes en tête, augmentent le flux sanguin vers les organes génitaux. Il y a aussi les huîtres, à savourer les yeux dans les yeux.

Embrassez-le goulûment
Ça semble aller de soi, mais les baisers langoureux ont tendance à se faire de plus en plus rares au sein des couples qui vivent sous le même toit depuis longtemps. Et c’est dommage, car un baiser passionné est une véritable invitation au sexe. Arrêtez de penser qu’ils sont réservés aux adolescents!

Glissez-vous ensemble sous la douche
Il n’y a rien de plus érotique que l’eau qui ruisselle sur des corps nus.

Utilisez un gel aphrodisiaque ou faites un massage aux huiles essentielles
Les gels aphrodisiaques contiennent des ingrédients qui augmentent le flux sanguin vers le clitoris et décuplent les sensations. Vous pouvez aussi opter pour un massage du bas du dos aux huiles essentielles (le top étant une à deux gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang incorporée dans une c. à soupe d’huile d’argan ou d’amande, top (attention ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou si vous allaitez).