fbpx

Depuis des siècles, on vient de tout le Maroc, et même d’au-delà des frontières du Royaume, pour profiter des bienfaits des eaux de Moulay Yacoub. La mode de la thalassothérapie a également vu fleurir, sur les côtes marocaines, quelques instituts renommés. Et lorsque la tendance des spas a envahi le monde, elle ne pouvait que développer, dans un pays réputé pour son art de vivre, des établissements hors du commun. Ceux-ci conçoivent des programmes holistiques qui font du bien au corps et à l’esprit.

Texte Wissal Faris · Photos DR

 

Les spas : les bienfaits de l’eau, le luxe en plus
Le Maroc s’est pris de folie pour les spas. Tout hôtel de luxe qui se respecte doit désormais proposer les prestations d’un spa afin de rester dans le vent. Et les marques de cosmétiques, occidentales comme marocaines, proposent désormais des protocoles parfaitement étudiés pour bénéficier au mieux de leurs effets et ce, dans une ambiance apaisante. Qui dit spa implique nécessairement la présence de soins par l’eau, jacuzzi, baignoires d’hydrothérapie, douches au jet, soins sous affusion, bains de vapeur… baignés par une lumière et une ambiance musicale douces et apaisantes.
Les centres de thalassothérapie ou les thermes veillent désormais à proposer des soins santé mais aussi bien-être et beauté dont le mot d’ordre est plaisir des cinq sens. Les rituels de beauté du hammam ne sont pas en reste et sont, bien souvent, suivis d’un massage bien-être.

Un programme holistique
En marge des soins, yoga, pilates ou autres activités bien-être permettent d’accentuer les bénéfices des protocoles suivis. Des formules pension complète et demi-pension donnent également l’occasion de savourer une cuisine originale, portée par une volonté de conjuguer gourmandise et diététique. Saveurs, plaisir et santé inspirent les chefs, souvent en concertation avec des diététiciens, de quoi compléter parfaitement la cure. Certains établissements proposent même des plats élaborés à base d’eau minérale naturelle Vichy Célestins (pauvre en sel et riche en minéraux et bicarbonate)!

Les premiers voyages «touristiques» consistèrent à faire une cure dans une ville réputée pour la qualité de sa source d’eau. Ensuite, vint la mode des bains de mer. Eau, santé et bien-être, une formule gagnante!

 

4 lieux où conjuguer plaisir des 5 sens et soins marins

 

Agadir Sea & Spa
Situé face à l’océan Atlantique, en bordure d’une impressionnante plage de sable fin, ce luxueux Resort offre les conditions idéales pour se ressourcer. Son centre de thalasso, intégré au site se prolonge par des espaces de sport et bien-être. Une cuisine saine et gourmande vous y attend afin de marier santé et plaisirs de la table.

Le Medina Essaouira Thalassa Sea & Spa MGallery by Sofitel
Face à l’océan et à 300m de la douce médina d’Essaouira, se dresse un hôtel inspiré des riads marocains. Il abrite un centre de soins où le miracle des actifs marins s’allie aux secrets de la beauté marocaine. Une carte complète de soins délicieux vous y attend ainsi qu’une équipe d’experts accompagnant chacun pour personnaliser le moindre moment d’un séjour détente et bien-être.

Vichy Célestins Spa & Golf 5*
A mi-chemin entre Casablanca et Rabat, ce superbe hôtel 5* a ouvert ses portes en octobre dernier pour le plus grand bonheur des golfeurs et des amateurs de thalassothérapie et de spa.
La Wellness Clinic est un lieu de ressourcement et de bien-être exceptionnel où un très large éventail de soins sont prodigués par des thérapeutes formés aux protocoles d’excellence Vichy Célestins.

Vichy Thermalia Moulay Yacoub & Spa
Niché au pied des impressionnantes collines du pré-rif, le Vichy Thermalia Hôtel s’intègre parfaitement dans son environnement naturel, écrin de la célèbre source thermale de Moulay Yacoub. Ainsi, le plus grand médical thermal spa du Maroc est désormais relié à un hôtel 4 étoiles, cadre idéal pour profiter pleinement d’une cure santé, nutrition, minceur… signée Vichy Célestins.