fbpx

Plus de 130 ans d’histoire, et le meilleur reste à venir! Jacob Delafon incarne aujourd’hui le raffinement et l’élégance à la française, avec une pointe d’irrévérence.

Jacob Delafon, c’est d’abord une histoire de famille digne des plus grands romans français. En 1889, Emile Jacob s’associe à Maurice Delafon pour créer les établissements Jacob Delafon. Le premier, véritable visionnaire, sera à l’origine des premières innovations et produits phares de la marque. Des produits que le second distribuera massivement, contribuant ainsi à démocratiser la salle de bain au coeur des foyers.

De l’élégance à la française!

On ne devient pas un leader par hasard. Si Jacob Delafon s’est imposé comme une référence en si peu de temps, il le doit avant tout au talent visionnaire d’Emile Jacob. C’est lui, le premier, qui anticipe le développement de l’hygiène et de l’hydrothérapie et popularise la salle de bain dans les maisons individuelles. Pourquoi la salle de bain resterait-elle un lieu sans grâce, aux allures de clinique? Ne peut-on lui donner une note artistique, comme aux autres pièces? Au-delà de son expertise et de son offre, ce qui fait la force de Jacob Delafon, c’est la vision de la marque et l’ambition qu’elle montre pour cette pièce. Désormais, la salle de bain sera composée avec le même souci décoratif qu’un salon ou un boudoir, avec emploi de couleurs d’une suprême distinction et d’émaux d’une richesse discrète.

JACOB DELAFON AIME LE DESIGN ET LES COLLABORATIONS INSPIRANTES

Pour célébrer ses 130 ans, la plus parisienne des marques de salle de bain s’est alliée à deux influenceuses françaises. Chacune a imaginé la salle de bain qui lui permet d’exprimer sa personnalité, son style et son allure. En étroite association avec les designers de Jacob Delafon, Zoé de Las Cases et Delphine Desneiges, ont imaginé et même construit la salle de bain qui répond parfaitement à leurs aspirations et à leur mode de vie. De cette pièce de l’intime, l’une en fait une pièce à vivre à part entière où elle aime se retrouver, l’autre y puise l’énergie pour démarrer sa journée sous les meilleurs auspices. Deux personnalités, deux moments-clés de la journée, deux visions de la salle de bain par Jacob Delafon où chacune s’exprime avec élégance, irrévérence et authenticité.